Le projet

 

Dans le cadre du budget participatif organisé pour la première fois par la ville de Brest, un groupe de passionnés de plantes a eu l’idée de déposer ce projet de création d’un jardin extraordinaire sur un site remarquable situé à Brest-centre entre la rue Poullic al Lor et la rue Amiral Troude.

 

Ce site partiellement réhabilité au début des années 2000, est aujourd’hui en friche. Il offre une merveilleuse perspective sur le port et la rade. C’est un endroit rêvé pour créer un jardin de plantes du monde en profitant des avantages de notre climat océanique. Il viendra compléter le patrimoine botanique de notre ville. Son exposition plein sud permettra d’acclimater des plantes inattendues sous cette latitude (citronniers, bananiers, palmiers, bougainvilliers, avocatiers…).

Ce jardin agréable en terrasse, adossé à des vestiges et rendu accessible à tous, pourra également intéresser artistes, musiciens, conteurs en recherche d’inspiration ou d’expression et sera aussi une vitrine extraordinaire pour les visiteurs à la découverte de notre ville.