Vote deuxième tour

A l’issue du premier vote, le projet, qui a récolté le plus grand nombre de votes, a été retenu. 

ETAPE 4 : Votez pour vos projets préférés ! Du 18 au 26 janvier 2019

Ce vote final se déroule sur une semaine complète : avec un vote numérique (du 18 au 25 janvier 2019) et un vote physique le dernier jour, le samedi 26, jour du forum des projets. Une Agora (Forum) est organisée par la ville de Brest pour exposer et décrire les projets mis au vote. Lors de cette étape finale, les Brestoises et Brestois auront la possibilité de voter pour soutenir jusqu’à cinq projets différents. Les projets ayant obtenu le plus de votes seront successivement retenus, jusqu’à épuisement de l’enveloppe allouée (500.000€), et les résultats seront présentés au public.

Un comité de suivi paritaire, constitué d’élus et de citoyens issus des conseils consultatifs de quartiers et des conseils citoyens a été instauré pour veiller au respect du règlement du budget participatif, ainsi que pour assurer le bon déroulement de ces différentes étapes.

Le collectif s’investit dans une campagne intense avec réalisation, en plus d’une affiche spécifique pour appeler au vote, d’un triptyque de posters, présentés 2 fois en soirée aux Studios, une fois en matinée lors du marché de Kérinou et une fois à l’occasion d’une conférence au Conservatoire Botanique.

Lors de toutes ces présentations, il y avait une corbeille de fruits frais : mandarines et citrons cueillis du jour à Brest dans le jardin de Jacques. Ce fut un atout de poids pour emporter le vote des indécis !

Dans les médias, on en parle car le projet est en tête des votes sur Internet…