Vote premier tour

 

ETAPE 2 : Soutenez vos coups de cœur ! Du 1er au 31 octobre 2018

Les Brestoises et les Brestois peuvent exprimer leurs préférences pour chaque projet déposé sur le site Internet dédié, par un système de « like ». Il suffit pour cela de s’inscrire sur la plateforme internet et créer un compte en justifiant son adresse postale. Chacun peut alors « liker » (une seule fois) autant de projets qu’il le souhaite. Selon les préférences exprimées par les habitants, cette étape aboutit à la pré-sélection d’une trentaine de projets. Durant la phase de dépôt, la plateforme du budget participatif pourra informer les porteurs de projets sur la recevabilité de leur projet ce qui leur permettra de le compléter ou modifier.

      

ETAPE 3 : Etude de faisabilité des projets Du 5 novembre au 31 décembre 2018

Les services de la Ville ou de Brest métropole réaliseront sur la trentaine de projets retenus des études de faisabilité durant lesquelles les porteurs de projets pourront être contactés pour clarifier ensemble le projet et ainsi faciliter son analyse. C’est également durant cette période que les citoyens auront l’occasion de « mener campagne », grâce notamment à la mise à disposition d’un « kit de campagne » pour assurer la promotion de leurs projets, dans la ville et sur les réseaux sociaux, en vue du vote final.

CRÉER UN JARDIN EXTRAORDINAIRE SUR LES FALAISES DU PORT DE COMMERCE DE BREST

Les brestois connaissent la rue Poullic Al Lor en contrebas de la gare SNCF donnant autrefois un accès direct à la mer à partir des falaises.
Partiellement réhabilité au début des années 2000, cet espace est aujourd’hui en friches.
De ce belvédère s’offre une merveilleuse perspective sur le port et la rade, c’est un endroit rêvé pour créer un jardin extraordinaire qui exploiterait les immenses possibilités de notre climat océanique et qui viendrait compléter le patrimoine botanique de notre ville.
Cette exposition plein sud permettrait d’acclimater des plantes inattendues sous cette latitude (citronniers, bananiers, palmiers, bougainvilliers, avocatiers, fougères arborescentes et cactus)
Ce jardin en terrasses adossé à des vestiges et accessible à tous pourrait intéresser artistes, musiciens, conteurs en recherche d’inspiration ou d’expression.
Cet espace agréable, convivial pour la population (riverains, Brest métropolitains) serait aussi une vitrine extraordinaire pour les touristes et les visiteurs à la découverte de notre ville